Hello Ravenclaw !
Pour avoir le tarif le plus avantageux, le mieux c'est d'appeler directement la compagnie maritimes. Ils ont parfois des offres spéciales ou des partenariats dont ils ne font pas forcément la pub sur leur site. Et si jamais tu n'as rien, tente de négocier un peu, on ne sait jamais !
VolantRose38 a raison, un coup de fil ça ne coûte rien et ils pourront te dire directement. J'ajouterais que certaines périodes sont plus demandées que d'autres, donc ça peut jouer sur le prix aussi. Si tes dates sont flexibles, demande si c'est moins cher à d'autres moments !
J'espère que l'appel portera ses fruits ! C'est vrai que parfois, ils ont des arrangements qu'on ne trouve pas forcément en ligne.
En attendant, si ça peut servir à d'autres, j'ai trouvé quelques infos générales sur les tarifs (même si ça ne répond pas directement à la question du camping, Ravenclaw23).
Apparemment, pour un adulte, faut compter entre 37,60€ et 40,70€ l'aller-retour. Pour les plus jeunes (4-17 ans), c'est plus autour de 23,20€. Bon, après, si vous venez avec la voiture, là, ça chiffre vite : entre 197€ et carrément 486,40€ selon la taille du véhicule et la période. C'est pas donné !
Ils parlent aussi d'abonnements, ça peut être intéressant si on y va souvent. Et ils insistent bien sur le fait de réserver, surtout si on a une voiture. C'est vite plein, apparemment. Les départs, c'est surtout de Quiberon, mais il y a aussi des liaisons depuis Lorient pour ceux qui veulent aller à Groix, au passage.
En tout cas, j'espère que l'info pourra aider. Et tiens-nous au courant, Métallique35, de ce que t'auras dit la compagnie maritime ! Ça pourrait servir à d'autres voyageurs.
RêveuseSage a bien fait le tour de la question des tarifs. C'est vrai que cette histoire de prix qui flambent avec la taille de la voiture, c'est un truc à bien anticiper. Presque 500 balles, ça fait réfléchir à deux fois avant d'embarquer le break familial !
Du coup, ça me fait penser, pour ceux qui sont un peu aventuriers et qui veulent économiser, il y a peut-être moyen de faire autrement. L'aller-retour piéton, c'est 40,70€ max. Si on part du principe qu'une semaine de camping sauvage (bon, ok, c'est pas forcément autorisé partout) coûte disons 15€ par jour (bouffe de base et quelques commodités), ça fait 105€ la semaine. Même en ajoutant le bateau, on est loin des 500€ de la bagnole.
Après, faut voir ce qu'on recherche comme confort. Perso, j'ai un pote qui s'est fait Belle-Île en mode VTT et tente Décathlon, il a adoré. Bon, faut être un peu sportif et aimer le camping spartiate, hein. Mais si on est plusieurs, on peut partager le matos et ça revient moins cher que de louer un truc sur place.
L'histoire des abonnements, c'est à creuser si on y va souvent, comme disait RêveuseSage. Faut voir le nombre de traversées qu'il faut faire pour que ça devienne intéressant. Et pour Groix depuis Lorient, c'est une autre option, mais c'est vrai que Belle-Île, c'est quand même plus "cartepostale", non ?
Métallique35, tiens-nous au jus de ce que t'as trouvé avec la compagnie, ça peut donner des idées à d'autres, c'est sûr !
Hello !
Bon, j'ai eu la compagnie au tel. Pas de réduc' spéciale avec le camping 🙁. Mais la dame m'a dit qu'il y a des tarifs "résident" (faut justifier d'une adresse sur l'île) et des tarifs "groupe" si on est au moins 10. Sinon, c'est les tarifs normaux... 🙄
Du coup, pour ceux qui cherchent à grailler quelques euros, elle m'a conseillé de regarder les offres "dernièreminute" sur leur site. Apparemment, ils bradent parfois les places restantes quelques jours avant le départ. Faut être flexible sur les dates, mais ça peut valoir le coup 😉 !
Voilou, en espérant que ça aide un peu. 🤞
Si je comprends bien, on a exploré l'idée de possibles réductions liées au camping (visiblement pas d'accord spécifique), les tarifs standards (attention au coût du transport de voiture 😬), l'option camping sauvage/VTT pour les aventuriers économes, et les abonnements si on est un habitué. Métallique35 nous a confirmé l'absence de réduction camping et a partagé le tuyau des offres de dernière minute. 🧐 Pas mal d'options à considérer ! 😉
Top Ravenclaw23, ton récap est nickel 👍! Pour les offres de dernière minute, un truc que je fais souvent, c'est de checker le site plusieurs fois par jour les 2-3 jours avant le départ. Les prix peuvent vraiment varier d'une heure à l'autre, surtout si le bateau est pas plein. Faut être un peu patient et avoir le doigt sur le bouton "réserver", mais ça peut faire économiser pas mal 🤑.
C'est exactement ça, Métallique35 ! Le coup de scruter le site plusieurs fois par jour, c'est la technique du sniper des promos !
C'est vrai que ça demande un peu de temps et de réactivité, mais quand on voit la différence de prix, ça motive à checker toutes les heures, voire toutes les demi-heures. Merci pour le rappel, c'est bon à savoir.
Salut Métalique35,
Merci pour le tuyau des offres de dernière minute 👍. Tu dis qu'il faut être flexible sur les dates, mais est-ce qu'il y a quand même des périodes où c'est plus intéressant de regarder, genre en semaine plutôt que le weekend, ou hors saison ? 🤔
Runesmed80, bonne question !
De ce que j'ai compris en papotant avec la dame, les meilleures chances sont hors saison (genre mai-juin ou septembre) et en semaine, surtout les mardis et mercredis. Les week-ends, c'est toujours plus demandé, donc moins de chances de trouver des super prix.
Après, elle m'a dit que ça dépend aussi des événements sur l'île. S'il y a un festival ou une compétition, même en semaine, les prix peuvent grimper. Donc, vaut mieux checker le calendrier des événements en même temps que les offres de dernière minute.
le 06 Avril 2025
Hello Ravenclaw ! Pour avoir le tarif le plus avantageux, le mieux c'est d'appeler directement la compagnie maritimes. Ils ont parfois des offres spéciales ou des partenariats dont ils ne font pas forcément la pub sur leur site. Et si jamais tu n'as rien, tente de négocier un peu, on ne sait jamais !
le 06 Avril 2025
VolantRose38 a raison, un coup de fil ça ne coûte rien et ils pourront te dire directement. J'ajouterais que certaines périodes sont plus demandées que d'autres, donc ça peut jouer sur le prix aussi. Si tes dates sont flexibles, demande si c'est moins cher à d'autres moments !
le 07 Avril 2025
Super, merci pour vos conseils ! Je vais les appeler demain et je vous dirai ce qu'il en est.
le 08 Avril 2025
J'espère que l'appel portera ses fruits ! C'est vrai que parfois, ils ont des arrangements qu'on ne trouve pas forcément en ligne. En attendant, si ça peut servir à d'autres, j'ai trouvé quelques infos générales sur les tarifs (même si ça ne répond pas directement à la question du camping, Ravenclaw23). Apparemment, pour un adulte, faut compter entre 37,60€ et 40,70€ l'aller-retour. Pour les plus jeunes (4-17 ans), c'est plus autour de 23,20€. Bon, après, si vous venez avec la voiture, là, ça chiffre vite : entre 197€ et carrément 486,40€ selon la taille du véhicule et la période. C'est pas donné ! Ils parlent aussi d'abonnements, ça peut être intéressant si on y va souvent. Et ils insistent bien sur le fait de réserver, surtout si on a une voiture. C'est vite plein, apparemment. Les départs, c'est surtout de Quiberon, mais il y a aussi des liaisons depuis Lorient pour ceux qui veulent aller à Groix, au passage. En tout cas, j'espère que l'info pourra aider. Et tiens-nous au courant, Métallique35, de ce que t'auras dit la compagnie maritime ! Ça pourrait servir à d'autres voyageurs.
le 08 Avril 2025
Parfaitement résumé !
le 09 Avril 2025
RêveuseSage a bien fait le tour de la question des tarifs. C'est vrai que cette histoire de prix qui flambent avec la taille de la voiture, c'est un truc à bien anticiper. Presque 500 balles, ça fait réfléchir à deux fois avant d'embarquer le break familial ! Du coup, ça me fait penser, pour ceux qui sont un peu aventuriers et qui veulent économiser, il y a peut-être moyen de faire autrement. L'aller-retour piéton, c'est 40,70€ max. Si on part du principe qu'une semaine de camping sauvage (bon, ok, c'est pas forcément autorisé partout) coûte disons 15€ par jour (bouffe de base et quelques commodités), ça fait 105€ la semaine. Même en ajoutant le bateau, on est loin des 500€ de la bagnole. Après, faut voir ce qu'on recherche comme confort. Perso, j'ai un pote qui s'est fait Belle-Île en mode VTT et tente Décathlon, il a adoré. Bon, faut être un peu sportif et aimer le camping spartiate, hein. Mais si on est plusieurs, on peut partager le matos et ça revient moins cher que de louer un truc sur place. L'histoire des abonnements, c'est à creuser si on y va souvent, comme disait RêveuseSage. Faut voir le nombre de traversées qu'il faut faire pour que ça devienne intéressant. Et pour Groix depuis Lorient, c'est une autre option, mais c'est vrai que Belle-Île, c'est quand même plus "cartepostale", non ? Métallique35, tiens-nous au jus de ce que t'as trouvé avec la compagnie, ça peut donner des idées à d'autres, c'est sûr !
le 09 Avril 2025
Tellement d'accord avec Sullivan !
le 09 Avril 2025
Hello ! Bon, j'ai eu la compagnie au tel. Pas de réduc' spéciale avec le camping 🙁. Mais la dame m'a dit qu'il y a des tarifs "résident" (faut justifier d'une adresse sur l'île) et des tarifs "groupe" si on est au moins 10. Sinon, c'est les tarifs normaux... 🙄 Du coup, pour ceux qui cherchent à grailler quelques euros, elle m'a conseillé de regarder les offres "dernièreminute" sur leur site. Apparemment, ils bradent parfois les places restantes quelques jours avant le départ. Faut être flexible sur les dates, mais ça peut valoir le coup 😉 ! Voilou, en espérant que ça aide un peu. 🤞
le 10 Avril 2025
Si je comprends bien, on a exploré l'idée de possibles réductions liées au camping (visiblement pas d'accord spécifique), les tarifs standards (attention au coût du transport de voiture 😬), l'option camping sauvage/VTT pour les aventuriers économes, et les abonnements si on est un habitué. Métallique35 nous a confirmé l'absence de réduction camping et a partagé le tuyau des offres de dernière minute. 🧐 Pas mal d'options à considérer ! 😉
le 11 Avril 2025
Top Ravenclaw23, ton récap est nickel 👍! Pour les offres de dernière minute, un truc que je fais souvent, c'est de checker le site plusieurs fois par jour les 2-3 jours avant le départ. Les prix peuvent vraiment varier d'une heure à l'autre, surtout si le bateau est pas plein. Faut être un peu patient et avoir le doigt sur le bouton "réserver", mais ça peut faire économiser pas mal 🤑.
le 11 Avril 2025
C'est exactement ça, Métallique35 ! Le coup de scruter le site plusieurs fois par jour, c'est la technique du sniper des promos ! C'est vrai que ça demande un peu de temps et de réactivité, mais quand on voit la différence de prix, ça motive à checker toutes les heures, voire toutes les demi-heures. Merci pour le rappel, c'est bon à savoir.
le 12 Avril 2025
Salut Métalique35, Merci pour le tuyau des offres de dernière minute 👍. Tu dis qu'il faut être flexible sur les dates, mais est-ce qu'il y a quand même des périodes où c'est plus intéressant de regarder, genre en semaine plutôt que le weekend, ou hors saison ? 🤔
le 13 Avril 2025
Runesmed80, bonne question ! De ce que j'ai compris en papotant avec la dame, les meilleures chances sont hors saison (genre mai-juin ou septembre) et en semaine, surtout les mardis et mercredis. Les week-ends, c'est toujours plus demandé, donc moins de chances de trouver des super prix. Après, elle m'a dit que ça dépend aussi des événements sur l'île. S'il y a un festival ou une compétition, même en semaine, les prix peuvent grimper. Donc, vaut mieux checker le calendrier des événements en même temps que les offres de dernière minute.